Microsoft Office - Word - AVANCÉ
Découvrez les fonctionnalités avancées de Microsoft Word et maîtrisez les techniques de création, de mise en forme et de gestion de documents complexes.
- 4.8
- Nombre de Diplômé
- Français
Objectifs de la formation Microsoft Office - Word
Word permet de créer rapidement des documents de qualité. Venez découvrir, grâce à cette formation, les fonctionnalités avancées de Word qui vous feront gagner du temps chaque jour.
Validation et / ou Certification
La certification TOSA® Word certifie un niveau de compétence sur le logiciel. L'examen, d’une durée maximale d’une heure, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en ligne, avec un module de "surveillance à distance". Le mail de connexion sera adressé au candidat par Isograd®, l’organisme certificateur.
La certification permet de :
● Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau (initial, basique, opérationnel, avancé ou expert) ;
● Obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV.
Public
Cette formation s’adresse à tout utilisateur de Word (version 2013 et suivantes) ayant déjà des connaissances de base du logiciel
Prérequis Formation
● Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un ordinateur et de pratiquer régulièrement l'environnement Windows.
● Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
● Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
● Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adaptée au niveau et objectifs de l’apprenant.
Durée
À partir de 10 heures
Modalités d'assitance et d'accompagnement
● Tout au long de la période d’apprentissage, l’accompagnement est assuré par des formateurs tuteurs, ayant une expérience d’au moins 3ans dans la formation pour adulte et un formateur référent.
● L’apprenant est également accompagné par le service relation client,joignable de 8h à 17h toute la journée, du lundi au vendredi par mail : abforma42@gmail.com.
● Un service support est à l’écoute de l’apprenant pour toute sollicitation lors de démarrage de cours ou d’éventuels réglages à faire pour l’accès à l’espace apprenant ou à la classe virtuelle.
Tarifs
À partir de 920 euros
● Formations finançables par les OPCO, dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification. En savoir plus ici.
● Nos formations sont adaptées aux besoins des participants.
Contenu de la Formation - Niveau Avancé
1. Exploiter les outils gains de temps
- Enrichir les possibilités de la correction automatique.
- Enregistrer des contenus réutilisables à tout moment : les blocs QuickPart.
2. Automatiser la présentation de vos documents
- Automatiser la gestion des mises en forme répétitives : créer, appliquer,modifier et enchaîner les styles.
- Gagner du temps : les jeux de style.
- S'organiser : créer des modèles.
3. Construire un document structuré
- Créer des styles pour les listes à puces, numérotées ou hiérarchisées.
- Utiliser les styles hiérarchiques pour numéroter automatiquement les titres et insérer le sommaire.
- Définir les en-têtes et pieds de page.
4. Intégrer des illustrations
- Définir l'habillage du texte autour des images.
- Dessiner un tableau, fusionner et fractionner des cellules.
- Insérer un graphique ou un tableau Excel.
- Maîtriser le positionnement des différents objets.
5. Editer un emailing
- Créer la lettre, le document ou le message type.
- Préparer les données pour la fusion.
- Insérer des champs de fusion.
- Éditer le mailing ou l'e-mailing.
6. Mettre en place un formulaire
- Définir le texte générique et les zones à remplir.
- Utiliser des contrôles : listes déroulantes, cases à cocher, calendrier.
- Verrouiller le formulaire avant distribution.
7. Travailler à plusieurs sur un même document
- Suivre des modifications multi-utilisateurs.
- Accepter/Refuser des modifications.
- Insérer et réviser des commentaires.
4.8
( Basé sur l'examen d'aujourd'hui )
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