Excel Avancé

A partir de

920,00 

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Objectifs

Permettre à l’apprenant d’effectuer des calculs complexes et d’exploiter des bases de données.

Prérequis

  • Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un ordinateur et de pratiquer régulièrement l’environnement Windows.
  • Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adaptée au niveau et objectifs de l’apprenant.

Public

Toute personne souhaitant mettre en place des formules et fonctions complexes, ainsi que d’analyser et de synthétiser des bases de données.

Durée

À partir de 10 heures

Validation et/ou Certification

CERTIFICATION TOSA RS 5252 (date d’échéance de l’enregistrement 14/09/2025)

La certification TOSA® Excel certifie un niveau de compétence sur le logiciel. L’examen, d’une durée maximale d’une heure, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en ligne, avec un module de “surveillance à distance”. Le mail de connexion sera adressé au candidat par Isograd®, l’organisme certificateur.

Modalités et moyens pédagogiques

  • En face à face avec un formateur expert
  • En visio
  • E-learning (plateforme interactive + permanence de suivi avec un formateur expert)

Évaluer votre niveau

La première étape est de connaître votre niveau actuel sur Excel. C’est la raison pour laquelle ABFORMA vous offre un bilan complet de votre niveau  :

  • Sans aucun engagement
  • Quand vous le souhaitez

Une fois cette évaluation effectuée, nos conseillers pédagogiques pourront étudier avec vous la durée et le coût de votre formation Excel.

Évaluation des acquis

  • Contrôle continu
  • Fiche de présence
  • Certificat de réalisation
  • Passage de la certification

Financement

Formations finançables par

  • OPCO
  • CPF
  • Pôle Emploi
  • AGEFIPH

Programme de la formation

1. Intégrer et utiliser l'assistance de fonctions

  • Découvrir les fonctions courantes
  • Modifier une fonction
  •  Imbriquer des fonctions
  • Consolider plusieurs tableaux
  • Gérer les liaisons entre feuilles et classeurs

2. Réaliser une base de données

  • Connaître les règles à respecter lors de la création d’une base de données
  • Réaliser des listes déroulantes
  • Réaliser des listes déroulantes

3. Organiser vos données

  • Trier / Filtrer les données à partir d’un critère
  • Trier à partir de critères multiples
  • Trier à partir des couleurs de cellules ou de police
  •  Utiliser les filtres personnalisés

4. Ajouter des sous-totaux

  • Insérer des sous totaux au sein de la base de données
  • Imbriquer plusieurs niveaux de sous totaux
  • Lire les différents modes d’affichages

5. Trucs et astuces

  • Connaître et vérifier les règles de création
  • Modifier le thème d’Excel
  •  Positionner les champs dans les zones appropriées
  • Regrouper des éléments
  • Renommer des champs ou des groupes
  • Masquer des éléments
  • Trier les éléments d'un champ
  • Afficher, masquer ou personnaliser les sous-totaux
  • Réduire/développer les détails

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